BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

mercredi 18 novembre 2009

L'IMAGE QUI VAUT MILLE MOTS

La troupe théâtrale en action
Il est temps de remettre les pendules à l'heure!

Heureusement que la Maîtresse est là pour redonner la cadence qui échappe à ses poulains.




20 NOVEMBRE 2009, LA TENSION MONTE

A quelques jours seulement de l'évènement national c'est - à - dire de la célébration des vingt ans de l'adoption de la convention portant sur les droits de l'enfant par les nations unies, les élèves du collège Sainte Thérèse de Mva'a ont du pain sur la planche. A grand évènement, grande préparation. L'on peut voir sur la photo ci-contre la troupe théâtrale entrain de faire sa dernière répétition avant le jour prévu pour l'enregistrement.
Sous une autre vue, on peut esquisser quelques pas de danse marquant la diversité même du terroir avec le groupe de danse traditionnelle coordonné par Marie Louise, Maîtresse de Choeur au collège Sainte Thérèse. Bikutsi, Ben Skin, Ambassibé, tout passe dans cette chorégraphie rythmée au son des louanges divines.

Dans la cage des plasticiens, on n' est pas de tout repos. Francine Nicole Ngono sait qu'elle doit encore faire deux ou trois choses sur sa planche afin que celle-ci soit admise à la présentation du 18 à la CRTV. Il est question pour elle ici de préciser son oeuvre au feutre noir.
Pour les journalistes de l'atelier média, ces préparatifs sont une occasion pour monter un petit reportage sur la préparation de la célébration de l'évènement national. Marie Noëlle Ndzana Lebogo sur la photo écrit son texte qui servira de fil conducteur au reportage.