BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

vendredi 18 mars 2011

LE JOURNAL PARLE: UNE ORIGINALITE DE PITOA

Comme Bamessing à Bamenda, la Communauté de Pitoa dans le Nord a rejoint le projet Yetam lors de sa phase II, ce qui lui a donné de faire découvrir aux yeux de tous que les jeunes de cette localité étaient bourrés de pleins de talents à l'instar de celui de journalistes, qu'on leur connaissait pas encore. Pour sortir du train train du tournage des documentaires qu'on connait à tous les points focaux, les jeunes de la communauté de Pitoa, à l'image de leurs idoles des journaux parlés dans les différentes stations radio, ont entrepris de faire enregistrer une édition de journal parlé chaque semaine.

Dans chaque édition, toute l'actualité qui a animé la semaine est parcourue et servie à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être au courant d'un fait ou d'un autre.
Il faut dire que cette initiative donne une autre allure au projet, elle rejoint justement celle des jeunes de Bamenda qui, pour donner plus de présence aux arts vivants ont détaché les arts vivants des arts plastiques. Initiatives qu'il faut tout de même saluer et encourager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire