BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

mardi 22 septembre 2009

DE L’IMPREGNATION DU PROJET YETAM.



Tout commence le 8 juillet 2009 au siège de Plan Cameroun, à Bastos où, pendant 3 jours, et sous la coordination de Mme Linda Raftree, 23 personnes chargées, soit de l’implémentation du projet sur le terrain(le cas du staff Irondel), soit de sa supervision (le cas du staff Plan) ou de sa facilitation par l’encadrement des élèves du collège Ste Thérèse de Mva’a ( Les enseignants) soit enfin de son soutien dans la communauté, (le cas des parents) ont pris connaissance du projet Yetam (Youth empowerment through arts and media).
Les 3 jours de formation au siège de Plan Cameroun ont été centrés sur l’explication du Projet par Linda Raftree, ambassadrice de YETAM en Afrique. En tant que programme basé sur les arts et médias, les participants ont été chargés d’identifier les modules de formation et d’élaborer un programme sur lequel les formations à Okola, devaient s’appuyer.

Après les 3 jours d’imprégnation, les participants ont réussi à dégager des modules spécifiques et ciblés des formations à mener lors de la formation et de l’encadrement de 40 jeunes et de 10 parents (membres de la communauté de Mva’a à Okola), à la mission catholique.
Pour que cela soit possible et réussi, il fallait s’approprier les principes de SAVOIR – SAVOIR FAIRE - SAVOIR ETRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire