BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

mardi 22 septembre 2009

UNE SENSIBILISATION DE PLUS



Fig. M. Mballa Elanga Edmond VII en plein dans la sensibilisation à Mva’a.



Mme Judith Nkie Coord. YETAM à Plan Cameroun en sensibilisation à Mva’a.


YETAM est un projet pilote qui se déroule dans la communauté de Mva’a. Pour ce faire, il doit au préalable être compris et maîtrisé de tous pour garantir son succès sur le terrain. Outre la formation de deux semaines qu'ont suivi les différents participants, il faut bien s'assurer que tout n'a pas été semé au vent.

Pour ce faire, une première descente de sensibilisation a été effectuée le 19 août 2009 du côté de Mva'a I. En présence des jeunes et des parents (30 au total), une large campagne de sensibilisation et d’explication du projet YETAM a été lancée.
On a eu tour à tour les interventions des superviseurs de l’ONG Irondel dans le cadre du projet à l'instar de Mballa Elanga et Georges Meke, du staff plan representé par Judith Nkie, coordinatrice YETAM à Plan Centre et le mot du représentant du Chef de Village.

Dans ses multiples explications, Judith Nkie a mis en exergue la relation entre les projets ROC et YETAM pour faire comprendre à la communauté que le bien-être des enfants et des jeunes a en tout temps été le souci de PLAN
Pour ce qui est de cette même sensibilisation dans la communauté de Mva'a II, elle se déroulera le 24 Septembre prochain au sein du collège Sainte Thérèse de Mva'a II.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire