BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

mardi 8 décembre 2009

INEXORABLEMENT, L'ON S'AVANCE VERS LA FIN

Précisions et concisions, c'est ce qui reste pour ces derniers jours du projet. Sur la photo ci-contre l'attitude de Georges Meke nous fait comprendre qu'aucune erreur n'est plus permise à ce stade. Josaphat devra retransmettre avec exactitude l'information qu'il a ramené du terrain de tournage. En effet, il doit jouer le rôle de journaliste dans le film "Drame dans la famille" pressenti pour le festival du film relatif aux droits de l'Homme.
Dans un autre coin de la salle, Nicaise et son équipe s'activent à mettre sur écrits ce qui sera le propos introductif de leur documentaire. Il faut rappeller que le documentaire de ce groupe porte sur les problèmes liés au manque d'énergie électrique dans la communauté de Mva'a.

La mise en harmonie des couleurs du récit graphique, c'est de cela que Edmond Mballa s'assure au cours de cette séance de travail. Puisque l'on s'achemine vers la réalisation de ce récit graphique, il est question de conjuguer le beau et l'esthétique. Au passage, on n'oublie pas de vérifier l'hamonie de l'histoire qui reste quand même le socle de ce récit graphique.
A la beauté de cette planche, on peut conclure que le dessin ne saurait être une affaire exclusive des garçons. Un peu de volonté de cette jeune fille a suffit pour qu'elle rende un travail aussi harmonieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire