BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

lundi 10 mai 2010

DES ENCADREURS FORMES AU PROJET

Vue générale des encadreurs communautaires qui ont pris part au séminaire de formation à eux destinées les 1 et 2 avril 2010 à Endom. Il est judicieux que pour un projet comme la Roc Champion's League, les guides communautaires choisis soient imprégnés de ce qu'est le projet en réalité et de ce qu'on attend d'eux en tant que leader.
Ici, Fabien Dingom, facilitateurs Irondel présentant le module sur la locomotive des droits des enfants. C'est une espèce de train imagé dont les quatre wagon qui le composent représente en réalité les quatre droits de l'enfant : la survie, le développement, la protection et la participation. Il faut dire que ce module intervient juste après celui de la notion des droits de l'enfant exposé par la même personne. Entre autres modules développés lors de ce séminaire, nous avons: la présentation du projet: rôles des parties prenantes, la présentation du calendrier des matchs et harmonisation, comment animer une équipe de foot pour enfants: rôle de l'encadreur, identification des talents, comment utiliser une boîte à pharmacie...
Des encadreurs et bien outillés à la fin du séminaire. C'est du moins ce qu'on peut lire sur les visages des ces encadreurs qui n'ont d'ailleurs pas manqué d'exprimer leur satisfaction. Il est évident qu'après les connaissances acquises, les élus des communautés se sentent plus aptes à aller vers les enfants à qui ils devront désormais passer ce qu'ils ont reçu.
Une photo de famille n'est que la bienvenue pour l'intérêt que les uns et les autres ont accordé à ce séminaire de formation.

Points Forts
- Présence massive des encadreurs
- Présence des membres de la mairie
- Séance de travail dynamique entre les facilitateurs et les encadreurs
- 75% des modules programmés ont été présentés

Points Faibles
- Les modules qui devaient être présentés par Plan n'ont pas pu l'être. Le facilitateur Plan ayant la charge de le faire répondant aux abonnés absents.
-Malgré la séance de briefing de la mairie, cette dernière n'a pas pu mettre une salle à disposition pour le séminaire
- Manque de sérieux dans le choix des encadreurs communautaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire