BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

lundi 10 mai 2010

ET SI ON PARLAIT D'AUTRE CHOSE !

Après la belle aventure que nous avons connu avec les élèves du collège Ste Thérèse de Mva'a et la communauté de Mva'a tout entière dans le cadre du Yetam, nous sommes de retour, avec un nouveau projet dénommé Roc Champio's League Endom 2010. Il s'étendra dans huit communautés de l'arrondissement d'Endom par Akonolinga qui a l'honneur de recevoir ce projet dans sa phase expérimentale. La Roc Champion's League est un programme qui vise la promotion des droits de l'enfant à travers l'élément fédérateur qu'est le football. A travers un championnat de football réservé aux enfants âgés entre 08 et 18 ans, les enfants pourront à travers les séances de sensibilisation et formation qui seront organisées à cet effet intégrer une fois pour toutes non seulement qu'ils ont des droits, mais également la nature de ceux-ci.
Sur la photo ci-contre, nous avons le staff Irondel, en descente de remobilisation des parties prenantes.
Suite aux descentes de sensibilisation des 17, 27 décembre 2009 et 02 janvier 2010, il a été question trois mois plus tard - et d'ailleurs jugé indispensable - d'effectuer une autres descente de sensibilisation qui avait pour but la remobilisation des communautés et des autres parties prenantes. Nous pouvons voir sur la photo ci-contre Joël (Irondel) en compagnie des enseignants d'Edzom après la séance d'explication du projet.
Séance de travail avec le secrétaire général de la mairie d'Endom. il a été surtout question ici de la clarification des termes du projet et ses objectifs, pour dissiper l'imbroglio qui s'est installé dans la communauté suite au document déposé par Plan dans lequel le projet couvrait 32 communautés et intégrait la formation des gouvernements d'enfants dans ces communautés.
A la bonne heure, le doute a été dissipé et l'on peut avancer en sachant que les tenants et les aboutissants sont maîtrisés de tous.
Une vue de la salle lors de la descente de sensibilisation à l'école publique de Nyadogo. Parents et enseignants de la communauté étaient présents.
Séance d'explication du projet à la Directrice de l'école publique de Zanda. Même si son regard semble dénoter qu'elle n'y comprend pas grand chose, la Directrice a fini par intégrer de quoi il est question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire