BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

vendredi 17 septembre 2010

RENTREE SOLENNELLE DU YETAM AU COSATHE

Jeudi, 16 septembre 2010. C'est devant ce parterre d'élèves regroupé dans l'enceinte du collège Sainte Thérèse de Mva'a qu'a eu lieu la première sensibilisation d'une série de 06 qui iront jusqu'au 18 septembre de l'année en cours. Il s'est agit principalement au cours de cette rencontre de renouer avec les anciens membres tout en invitant les nouveaux à se joindre à ce groupe qui travaille et travaillera pour la défense et le respect des droits de tous les enfants de la communauté de Mva'a en particulier et ceux du Cameroun en général.

A la fin de cette rencontre, il est possible de penser que l'objectif a été atteint. Le projet a été présenté à tous, ainsi que les objectifs. A l' écoute des questions qui ont été posées par les jeunes, on peut dire sans ambages qu'ils ont présenté un intérêt certain à prendre part à ce combat qui permettra à chaque jeune de réaliser son plein potentiel. D'ailleurs, on a noté que si pour certains le mot Yetam est nouveau, pour plusieurs, c'est un projet connu, sauf qu'ils n'avaient pas encore su quels en étaient les tenants et les aboutissants.

Il est quand même important de noter que la sensibilisation prévue à 12h a finalement eu lieu à 14h30. Et pour cause! Les staffs Plan et Irondel arrivés largement en retard, il n'était plus possible de tenir l'engagement de 12h. La seule alternative n'a été que d'attendre patiemment la sortie des cours.
Au finish, il est clair que pour les séances à venir, et dans le souci d'atteindre les objectifs fixés, les parties prenantes devront s'acquitter de leur devoir du respect de l'heure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire