BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

mercredi 1 septembre 2010

YETAM NOUVELLE VERSION

Du 28 juin au 02 juillet 2010, se sont réunis au Centre Baptiste de Bamenda, Plan Cameroon et tous les partenaires de la phase 2 du projet Yetam. Il a été question lors de cette rencontre, de la formation des partenaires, ancien et nouveaux sur les nouvelles orientations du projet.
Pour des nouvelles orientations, il y en a plusieurs: L'extension du Yetam dans les régions du Nord et du Nord Ouest qui implique les nouveaux partenaires, l'introduction de l'aspect technologie dans le renforcement des capacités des jeunes et la protection de l'nfant comme autre pilier du projet.
Mais comme Changement majeur, il faut noter que Nokia n'en est plus partenaire. Pour cette phase, c'est le FNLO (Finland National Organisation) qui est la principale source de financement.
Au delà du droit à la participation qui sous tendait la phase I, la seconde phase va reposer sur le respect du droit à la protection à travers deux thèmes majeurs: la violence à l'école et lutte contre les discriminations et violences faites aux filles. C'est d'ailleurs ce que s'attèle Nathalia de Plan Cameroon, experte des questions de protection de l'enfant.

Des partenaires qui ont été en formation à Bamenda, nous avions le Pavis de la même localité qui travaillera dans la communauté de Bamessing, communauté choisie dans la région du Nord Ouest. Cinq de ces membres ont participé à la formation.
STA du Nord avec également cinq membres exécutera le projet dans la communauté de Pitoa. Irondel pour sa part reste dans le centre et travaillera dans la mesure du possible avec les communautés de Mva'a I et II, Lendom I et II et Ntuissong.

Comme nous l'avons précédemment signalé, la Technologie devient au cours de cette seconde phase, un aspect important qui va d'ailleurs permettre aux enfants ainsi qu'aux partenaires impliqués dans e projet d'être en même temps au courant des problèmes liés au non respect des droits des enfants à travers les outils "Front Line SMS et Internet", mais aussi de les porter au plus haut niveau pour la recherche des solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire