BLOG IRONDEL PAR IRONDEL POUR LE YETAM

vendredi 9 octobre 2009

MVA'A II, LE DETOUR QUI VALAIT LA PEINE

Ici, les formateurs Irondel se délectant du bon vin offert par le CAPITA, le représentant du chef de la communauté de Mva'a II. Après la séance de travail avec les élèves du collège Sainte Thérèse, l'équipe Irondel a jugé capital de se rendre à la communauté de Mva'a II pour s'informerde l'évolution des choses.
C'est avec un grand soulagement que le CAPITA reçoit l'équipe Irondel dans ses murs. Grand soulagement parce que toute la communauté se sent abandonnée. c'est en tout cas ce que l'on retient des déclarations du chef et du Directeur de l'ecole publique de Mva'a II qui a rejoint le groupe après quelques minutes. Il est important de rappeler que depuis les sensibilisations sur le Yetam qui ont eu lieu dans cette localité au mois d'Août, l'équipe de formation n'y a pas encore effectué une seule séance de travail. Et pour cause, IRONDEL, dans les articles précédents avait soulevé le problème des moyens de travail très limités. Il avait été expliqué qu'étant donné qu'il n'était prévu qu'une seule descente par semaine, il n'était pas aisé de joindre les deux hameaux distants de 7Km. C'est dans l'optique de voir comment l'on pourrait véritablement faire participer cette communauté dans le projet YETAM que cette visite a été effectuée.

Par ailleurs, pour pallier à cette absence, la communauté a institué des séances de travail qui se déroulent tous les dimanches après midi en vue de la préparation de l'échéance du 20 Novembre prochain.

DISPOSITIONS
De commun accord avec la communauté, il a été arrêté ce qu'il suit:
- Descente dans la communauté la 15/10/09 pour recenser les thèmes de travail
- Tournage le 25/10/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire